Informations livraison

Les délais de livraison

La date limite de livraison correspond au délai d'expédition auquel s'ajoute le délai de traitement et d'acheminement.

Pour les pièces disponibles en stock, 1001pièces s'engage à expédier le jour même les commandes passées avant 15h00 durant les jours d'ouverture (du lundi au vendredi).
Ainsi les commandes passées le vendredi après 15h00 seront expédiées le lundi suivant.

L'acheteur dispose de 2 possibilités de livraison :

La Poste

Délai de livraison généralement constaté de 48 à 72 heures pour une livraison à domicile en France Métropolitaine sans signature (1001pieces.com décline toute responsabilité en cas de perte du colis déclaré livré par la Poste, le flashage valant foi)
Chronopost
Délai de livraison fixé pour le lendemain avant 13h00 (livraisons le samedi comprises)

 

Si le vendeur a connaissance d'un délai de livraison total supérieur à 30 jours, il peut proposer à l'utilisateur une annulation de la commande initiale en attendant le réapprovisionnement du produit.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France et, de façon générale, en dehors de l'Union Européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge de l'utilisateur et relève de sa responsabilité. Le vendeur n'est pas tenu de vérifier et d'informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous conseillons l'utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Précaution à la réception du colis

Lorsque vous recevez le colis de la part du transporteur, contrôlez bien l'état de celui-ci et les bandes de garanties.

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contrôler le contenu du colis devant le chauffeur, ou refusez-le.

Si vous décidiez de refuser le colis, contactez-nous immédiatement via notre formulaire de contact pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.

Livraison Europe Communautaire

1001pieces.com livre parmi les pays suivant : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal.

Pour la Suède, la Suisse ou la Norvège, la livraison est soumise aux droits de douanes.

1001pieces.com ne livre pas dans les pays hors Europe communautaire, sauf cas exceptionnels. Il convient alors de nous contacter par email

Retour

Le client dispose d'un délai de rétractation de 21 jours francs à compter de la réception de l'article pour retourner, à ses frais à la société EMG, les produits, pour échange ou remboursement.

En cas d'exercice du droit de rétractation, le client aura le choix de demander, soit le remboursement de sa commande, à l'exception des frais de retour qu'il aura engagé, soit l'échange des produits (les frais de ports engagés pour cette nouvelle expédition restant à sa charge).

Toute demande d'échange ou de remboursement devra s'effectuer depuis l'historique de vos commandes dans votre espace client, ou par téléphone.
Les produits devront être réexpédiés dans leur emballage et condition d'origine, sans aucune trace de montage ou d'utilisation à l'adresse suivante :

EMG - 1001 Pièces
30 rue des Tuileries
67460 Souffelweyersheim

Nous vous demanderons de joindre à votre colis le document de retour comportant le numéro de retour que vous aurez au préalablement reçu par mail.
Tout colis ne portant pas ce numéro sera refusé.

Les renvois en « port payé par le destinataire » ou « contre remboursement » seront refusés.

Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio et vidéo.