Moteur & charbon - Lave-linge

Moteur & charbon - Lave-linge pour :

Il y a 79 produits.

Affichage 1-24 de 79 article(s)

Moteur et charbon pour lave-linge

Les charbons moteurs sont essentiels au bon fonctionnement de votre lave-linge. Ils transmettent le courant électrique entre la partie fixe et la partie qui tourne du moteur. Il est assez facile de savoir si les charbons sont usés. Comment ? Si c’est le cas, votre lave-linge aura du mal à tourner, ou même à démarrer.

Si vos charbons du moteur de votre machine à laver sont fatigués, ou si votre moteur est en panne, n’hésitez pas à rechercher leur référence sur notre site !

Comment marche un moteur de machine à laver ?

Avant de changer de moteur de machine à laver, il est essentiel de comprendre son rôle dans le produit final. Pièce essentielle pour votre lave-linge, le moteur permet de faire tourner le tambour. La puissance moyenne d’une machine est comprise entre 0,5 et 4,0 kW. Celui-ci est composé de 3 parties distinctes, autant importantes l’une que l’autre :

  • le stator : partie fixe
  • le rotor : partie mobile tournant à l’intérieur du stator
  • le tachymètre : dynamo produisant une tension qui permet au moteur de tourner

Lorsque vous lancez un programme, le tachymètre produit une tension qui permet ensuite de faire fonctionner le moteur. C’est donc grâce à lui que votre machine tourne !

Comment savoir si un moteur de machine à laver est HS ?

Malheureusement, comme tout matériel, votre machine à laver peut subir un désagrément. Vous pouvez constater plusieurs problèmes, comme un moteur qui ne tourne pas au lavage, qui tourne mal ou même un bruit inhabituel qui émane de l’appareil. Autre indice qui peut provenir du moteur : votre linge ne ressort pas entièrement propre. Si vous avez remarqué l’un de ces problèmes, cela peut sans doute provenir du moteur de votre machine.

Suite à cela, plusieurs tests seront donc à effectuer. Si vous n’êtes pas sûr de vous, il est préconisé de faire appel à un professionnel pour le démontage de votre lave linge. Des tests mécaniques ou avec des appareils de mesure pourront vous aiguiller sur l’origine de la panne du moteur de votre machine à laver.

Quand et comment contrôler le moteur de machine à laver ?

Vous devez contrôler le moteur de votre lave-linge lorsque vous constatez un problème comme ceux cités précédemment. En revanche, il est conseillé de vous tourner vers un professionnel du domaine si votre lave-linge rencontre un problème de moteur. En effet, il sera probablement nécessaire de démonter une partie de votre produit, mais le remonter peut s’avérer plus complexe.

De plus, seul un expert pourra vous aider concernant votre appareil et vous indiquer clairement quelle est l’origine de la panne.

© 2024 1001 Pièces - Mentions légales - Politique de confidentialité