Condensateur - Lave-linge

Il y a 58 produits.

Affichage 1-24 de 58 article(s)

Condensateur pour lave-linge

Quel est le rôle du condensateur d’un lave linge ?

Présent dans la plupart des machines d’ancienne génération, le condensateur d’un lave-linge est une petite pièce qui permet d'accumuler du courant électrique. L'objectif est d'ensuite de le restituer au moteur pour faciliter son démarrage. Après le démarrage, le condensateur ne doit pas continuer à fonctionner. Il se coupe automatiquement, car un condensateur qui tourne après le démarrage de l’appareil va chauffer et risque d’exploser.

Une fois que celui-ci est lancé, le condensateur permet de maintenir le couple. En bref, si votre condensateur est défaillant, votre moteur ne tourne plus !

Quand changer le condensateur de son lave-linge ?

Vous vous demandez s’il est nécessaire de changer votre condensateur de lave-linge ? Si vous remarquez que votre condensateur chauffe, gonfle ou coule, il est temps de le remplacer. De même s’il ne tourne pas pendant le séchage.

Comment changer le condensateur de son lave-linge ?

Si vous souhaitez changer le condensateur de votre lave-linge, il est nécessaire de débrancher votre machine à laver et d’attendre au minimum 15 minutes. Puisque le condensateur est un réservoir d’énergie, il restera chargé encore quelques minutes après avoir débranché l’appareil.

Ensuite, à l’aide d’une autre personne, il vous faudra démonter le couvercle du lave-linge. À partir de là, vous devrez trouver le condensateur défectueux et l’enlever. N’hésitez pas à prendre une photo des branchements qui vous sera utile pour installer le nouveau condensateur. N’oubliez pas de bien serrer l’écrou qui permet de le maintenir.

Lorsque le condensateur du lave-linge est bien installé, vous pouvez remettre le couvercle de la machine et la réinstaller en lançant un nouveau programme !

© 2024 1001 Pièces - Mentions légales - Politique de confidentialité