Aube de tambour - Lave-linge

Vous avez certainement remarqué ces pièces en plastique fixées au tambour de votre lave-linge. Ce sont des aubes de tambours, et leur rôle est d'entraîner le linge lors de la rotation du tambour.

L’aube du tambour de la machine à laver : qu’est-ce que c’est ?

Le tambour de la machine à laver est l’un des composants principaux de l’appareil. Elle est composée de plusieurs éléments. Parmi eux, on retrouve les aubes du tambour : ce sont les barres en plastique que l’on retrouve à l’intérieur du tambour et qui permettent, tout simplement, de brasser le linge de la machine à laver.

En plus de brasser le linge, l’aube du tambour de la machine à laver permet de répartir équitablement dans la machine les produits de lavage, grâce aux trous que l’on retrouve sur les barres.

Pourquoi et quand changer l’aube du tambour ?

Avec le temps, le plastique de ces aubes peut se détériorer à cause de la pression du linge contre ses parois. Sur le long terme , cela dégrade la qualité de lavage, ou pire, abîme votre linge. Si une aube est cassée ou commence à se détacher, il est temps de changer l’aube du tambour de votre machine à laver.

Les étapes pour remplacer l’aube du tambour du lave-linge

Vous avez repéré un dysfonctionnement de l’aube ? Le remplacement de l’aube du tambour de votre machine à laver n’est pas très compliqué et est facilement faisable par son propriétaire. Pour cela, il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Repérer l’aube du tambour à remplacer
  • Retirer l’aube abîmée du tambour
  • Positionner et fixer la nouvelle aube pour votre lave-linge en vous alignant sur les trous

Nous proposons sur notre site plusieurs aubes pour le tambour de votre machine à laver : il vous suffit de trouver celle qui s'adapte à votre lave-linge

Il y a 39 produits.