Aquastop & électrovanne - Lave-linge

Il y a 66 produits.

Affichage 1-24 de 66 article(s)

Aquastop et élctrovanne pour lave-linge

Votre lave-linge possède une petite pièce appelée aquastop, ou encore électrovanne. Cette électrovanne permet à votre lave-linge de se remplir d'eau.

À quoi sert l’électrovanne pour lave-linge ?

L’électrovanne est une pièce essentielle de votre machine à laver : elle permet tout simplement de contrôler l’arrivée d’eau dans la cuve du lave-linge. Lorsque la machine ne nécessite plus d’eau, le pointeau de l’électrovanne bloque le conduit d’arrivée d’eau. Au contraire, lorsque la machine a besoin d’eau, une bobine magnétique va attirer l’électrovanne, laissant passer la quantité nécessaire d’eau dans le conduit.

Entretien de l’électrovanne

L’électrovanne, ou aquastop, est une pièce très résistante. Généralement, elles fonctionnent tout au long de la durée de vie de votre machine à laver et ne nécessitent pas d’entretien régulier ou particulier. Malgré tout, il se peut que la pièce montre des signes de vieillissement. De ce fait, si ce petit robinet électrique venait à ne plus remplir sa fonction correctement, il se pourrait que votre appareil soit en perpétuelle vidange, ou bien qu'il cherche à se remplir alors que sa cuve est déjà pleine !

Les types de dysfonctionnement de l’électrovanne

Afin de savoir si vous devez changer votre aquastop, voici une liste de signes permettant de vous alerter sur un potentiel dysfonctionnement de cette pièce :

  • votre lave-linge met du temps à se remplir
  • la machine à laver ne cesse de se remplir
  • les fusibles sautent quand la machine à laver est en marche
  • un message d’erreur s’affiche à propos de l’électrovanne

Ces signes peuvent suspecter un problème au niveau de l’électrovanne. Un simple nettoyage de la pièce peut parfois suffire, mais dans le cas où cela est insuffisant, le changement de cette pièce sera indispensable.

Découvrez notre sélection d’électrovannes et d’aquastops pour retrouver toutes les performances de votre machine à laver