Filtre à graisse pour hotte

Le filtre à graisse, ou filtre métallique, est la pièce la plus importante de votre hotte de cuisine. Le filtre à graisse est en effet l’élément le plus visible de votre hotte et a pour fonction de gober toutes les impuretés et particules grasses pouvant circuler dans l’air.

Fonctionnement du filtre à graisse pour hotte

Le filtre à graisse pour hotte est un filtre en métal installé sur votre hotte en premier plan. Lorsque vous cuisinez, des particules grasses mais aussi de mauvaises odeurs ou encore des particules pouvant être nocives circulent dans votre cuisine. Le filtre à graisse de votre hotte aura pour fonction d’aspirer tous ces éléments, notamment les particules grasses et l’humidité de l’air. Ainsi, le filtre à graisse garantit la propreté de votre cuisine et est donc indispensable à votre hotte.

L’entretien des filtres à graisse pour hotte

Le filtre à graisse étant l’élément à l’extérieur de votre hotte, le filtre aura tendance à accumuler toutes les impuretés et les graisses de votre cuisine, d’où l’importance de garantir un entretien régulier des filtres à graisse de votre hotte. Pour cela, les filtres anti-graisses doivent impérativement être nettoyés tous les mois, à l’aide d’un dégraissant pour filtres à graisse. Certaines peuvent également passer au lave-vaisselle, mais il est recommandé de vérifier cela sur votre modèle de filtre anti-graisse.

Contrairement aux filtres à charbon, les filtres à graisse pour hotte ont une durée de vie plus longue : vous devrez les changer tous les 3 à 4 ans pour garantir une efficacité maximale.

Découvrez notre sélection de filtres à graisse pour que votre hotte aspire comme au premier jour !

Il y a 171 produits.