Filtre à charbon pour hotte

Les filtres à charbon sont des filtres pouvant équiper votre hotte de cuisine. Les filtres à charbon pour hotte ont une fonctionnalité principale : ils retiennent et filtrent les odeurs lorsque vous cuisinez.

Fonctionnement des filtres à charbon pour hotte

Les filtres à charbon sont utilisés par ceux possédant une hotte en circuit fermé dans leur cuisine. Ces filtres pour hotte possèdent un système intégrant du charbon actif. Grâce à cela, le filtre peut s’imbiber de toutes les mauvaises odeurs présentes dans l’air. Pour un parfait fonctionnement de votre hotte, le filtre à charbon est placé entre le filtre à graisse et le moteur de la hotte.

Les différents modèles de filtres à charbon

Pour que votre hotte fonctionne correctement, le choix du bon filtre à charbon le plus adapté est primordial. Il existe donc plusieurs types de filtres à charbon :

  • le filtre à charbon “mousse” ou filtre universel : ce filtre pour hotte est généralement vendu en format carré et sa texture est en mousse. Ainsi, vous pouvez découper le filtre à charbon selon les dimensions de votre hotte. Ce filtre à charbon est le plus simple en termes d’installation, mais l’un des moins efficaces par rapport aux autres modèles de filtres à charbon.
  • le filtre à charbon à lamelles : ce filtre est destiné aux hottes de dernières générations haut de gamme. Leur système de filtration est meilleur que les filtres à charbon en mousse. Ce filtre à charbon est plus cher que les autres puisqu’il est nécessaire de le compléter avec un kit de recyclage pour pouvoir l’utiliser de manière conforme.
  • le filtre à charbon à granulés : les filtres à granulés se composent de granulés de charbon actif. Vendu sous la forme d’une cassette, ces filtres à charbon peuvent comporter plus ou moins de quantité de ces granulés

L’entretien des filtres à charbon pour votre hotte

Pour garantir une efficacité maximale de votre filtre à charbon, le filtre doit être changé une fois tous les quatre ou six mois. En effet, le filtre à charbon ne pouvant être nettoyé, sa durée de vie maximale est de six mois. Passé ce délai, le filtre perd donc en efficacité. Pour savoir quand il est nécessaire de le changer, il suffit d’observer deux éléments sur votre filtre à charbon : la couleur du filtre et la présence d’une couche de gras.

Retrouvez notre sélection de filtres à charbon qui s’adapteront à votre hotte.

Il y a 305 produits.