Plaque ou foyer électrique pour cuisnière

Que votre cuisinière soit électrique ou vitrocéramique, vous n'êtes pas à l'abri qu'un jour l'un de vos foyers ne fonctionne plus. Vous pouvez décider de changer le modèle de vos plaques chauffantes, chacun proposant des technologies différentes permettant de s’adapter à vos besoins.

La plaque électrique

La plaque électrique est un modèle très répandu qui s’adapte facilement à tous les types de cuisines, du studio aux cuisines plus complexes. La plaque électrique est l’une des plus abordables sur le marché avec son prix peu élevé.

Comment fonctionne une plaque électrique ?

La plaque électrique comprend une résistance, qui permet de chauffer la plaque de cuisson. La température atteinte, plus ou moins haute, fluctue selon l’intensité du courant électrique. De plus, la puissance dépend également du diamètre de la plaque : plus elle sera grande, plus sa puissance sera élevée

Tous les avantages de la plaque électrique

La plaque électrique possède de nombreux avantages. Très économique et bon marché, elle est pour cela très populaire dans la plupart des cuisines. L’installation de cette plaque est simple et rapide : il suffit de la brancher à une prise électrique. Enfin, en plus d’être très abordable, la plaque électrique est reconnue comme étant assez solide et résistante !

La plaque vitrocéramique

La plaque vitrocéramique permet, aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels de la cuisine, de proposer un mode de cuisson plus rapide que l’électrique, en offrant la possibilité d’utiliser tous types de récipients avec sécurité.

Vous trouverez dans la rubrique ci-dessous des modèles de plaques électriques et vitrocéramiques de différentes tailles et compatibles avec de nombreuses marques.

Il y a 65 produits.