Affinez votre recherche

Compte pro

Professionnels, bénéficiez d'avantages dédiés et de réductions

Voir les avantages pro

Gaine et évacuation - Hotte

Il y a 62 produits.

Affichage 1-24 de 62 article(s)

Gaine et évacuation pour hotte

Réaliser l'évacuation de votre hotte grâce à notre sélection de gaines, de tubes et de raccords.

La gaine pour hotte : à quoi ça sert ?

La gaine pour hotte, ou également appelée tuyau d’évacuation, est un élément essentiel au bon fonctionnement de la hotte de cuisine. La gaine assure la bonne aspiration et évacuation des mauvaises odeurs et de la fumée pouvant être rencontrées dans la cuisine.

Les différents types de gaines pour hotte

Selon le type de hotte, le choix de la gaine est nécessaire. Selon les modèles, le niveau d’aspiration, la ventilation, le bruit émis sont plus ou moins importants. Pour répondre aux différents besoins des cuisiniers particuliers ou professionnels, 3 types de gaines pour hotte existent sur le marché :

  • la gaine insonorisée : particulièrement utilisée par les cuisiniers professionnels, ce modèle de gaine est efficace si vous souhaitez réduire les bruits émanant de votre hotte.
  • la gaine avec amortisseur de bruit : ce modèle de gaine se décline en deux versions, souple ou en aluminium. Son utilisation permet de réduire d’au moins 3dB le bruit pouvant émaner de la hotte.
  • la gaine aluminium et insonorisée : ce modèle de gaine a pour avantage d’être un bon isolant thermique et garantit une réduction notable du bruit émis par la hotte.

Comment choisir la gaine de sa hotte ?

Vous souhaitez installer ou changer la gaine de votre hotte ? Se pose la question du choix de la gaine à intégrer à votre hotte. Afin de déterminer la gaine adaptée à votre hotte et vos besoins, vous pouvez vous focaliser sur les critères suivants :

  • le diamètre de la gaine : plus le diamètre de la gaine est élevé, meilleure sera la qualité d’aspiration de la hotte
  • la longueur de la gaine : elle influence l’efficacité d’aspiration de votre hotte
  • les frottements : il est conseillé de privilégier les gaines avec un faible frottement

Comment entretenir la gaine pour hotte ?

La gaine pour hotte, tout comme l’ensemble des accessoires composant votre appareil, nécessite un entretien et nettoyage régulier afin de maximiser les performances d’aspiration sur le long terme. Il reste conseillé de nettoyer la gaine quotidiennement. Pour cela, rien de plus simple : savon, éponge et aspirateur suffiront pour maintenir sa hotte au top de ses performances !

Quand changer la gaine de la hotte ?

Votre hotte ne retient plus les odeurs ou la fumée dans votre cuisine ? Il se peut que la gaine de hotte, le tube ou le raccord d’évacuation soient à l’origine des dysfonctionnements au niveau de l’aspiration de votre appareil. Dans ce cas, il est nécessaire de changer la pièce usée pour retrouver les performances d’aspiration originelles. Pas de panique, sur 1001pieces.com, vous trouverez ici tous les éléments nécessaires pour compléter votre installation et rendre votre hotte optimale !