Aspirateur

L'aspirateur est d’un appareil électroménager qui favorise, via une pompe à dépression, l’aspiration de déchets de petites dimensions. Il existe aussi des aspirateurs pour les liquides et des aspirateurs dits « mixtes », conçus pour nettoyer les éléments solides et liquides à la fois. Un aspirateur comprend une brosse, un sac (dans lequel vont les déchets), un tube, un tuyau

La brosse à aspirateur est souvent associée à un adaptateur. C’est elle qui permet de chercher les particules au niveau des tapis et moquettes. Il peut y avoir une défaillance à son niveau ou au niveau de l’adaptateur, ce qui est à l’origine d’un mauvais fonctionnement de l’ensemble de l’appareil.

La défaillance peut également se situer au niveau du moteur ou des charbons moteur, voire de l'enrouleur, provoquant ainsi une panne. Les aspirateurs les plus perfectionnés contiennent éventuellement une partie électronique pouvant être défectueuse.

Pour prévenir d’éventuelles tracasseries, rien de tel qu’un entretien régulier de l’appareil. Il consiste en un remplacement du sac de l’aspirateur lorsque le besoin se fait sentir. Flexible et brosses doivent aussi être nettoyés. En effet, certaines particules s’y accumulent souvent. Il est recommandé de laver régulièrement les filtres.

Il y a 213 produits.

Affichage 1-12 de 213 article(s)