Résistance - Chauffage

Il y a 107 produits.

Affichage 1-24 de 107 article(s)

Résistance pour chauffage

La résistance de votre chauffage est un matériau conducteur présentant une résistance électrique. Ce procédé permet d’accumuler de la chaleur afin d’atteindre la température souhaitée.

Fonctionnement de la résistance pour chauffage

La résistance électrique est un élément très courant dans les systèmes de chauffage électrique. Composée essentiellement de métal, la résistance électrique se met en marche et commence à chauffer lorsqu’elle reçoit un courant électrique.

La résistance chauffante peut émettre de la chaleur de trois manières :

  • par rayonnement infrarouge : dans ce cas donné, la résistance émet de la chaleur en utilisant les ondes électromagnétiques
  • par conduction thermique : le transfert de chaleur s’effectue vers une matière solide à travers une vibration
  • par convection : la chaleur se produit grâce au mouvement d’un fluide

Changer la résistance de votre chauffage

Si votre chauffage n'émet plus de chaleur, il est possible que ce soit votre résistance qui soit défaillante. En effet, la résistance de votre chauffage peut avoir fondu. Il est, dans ce cas, temps de changer la résistance électrique. Nous proposons pour cela de nombreuses résistances pour remplacer la vôtre sur notre site.

Vous ne trouvez toujours pas votre pièce détachée ? Appelez notre équipe de techniciens au 03 88 18 15 15 en vous munissant des références de votre appareil.