Anode de magnesium - Chauffe-eau

Il y a 20 produits.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Anode de magnesium pour chauffe-eau

Rôle de l’anode pour chauffe-eau

L’anode joue un rôle central dans la longévité de votre appareil. En effet, placée au milieu de la cuve du chauffe-eau, l’anode protège l’appareil des risques de corrosions, et sert principalement à neutraliser le calcaire contenu dans l’eau. En réalisant ce travail de protection, le chauffe-eau est plus efficace et sa durée de vie est par conséquent prolongée !

Fonctionnement de l’anode de magnésium

Placée au milieu de la cuve du chauffe-eau, l’anode de magnésium se présente sous la forme d’une tige en métal. Elle génère un courant électrique entre elle et les parois de la cuve, grâce à la présence de l’eau dans l’appareil. La spécificité de l’anode de magnésium réside dans le fait d’envoyer des particules de magnésium sur les parois, ce qui va créer un effet protecteur contre la corrosion.

Les avantages de l’anode pour son chauffe-eau

L’avantage premier de l’anode est tout simplement de prolonger la durée de vie de son chauffe-eau, en protégeant la cuve de l’installation de tartre. L’anode de magnésium, plus spécifiquement, offre d’autres avantages : elle est la plus courante, et pour les particuliers, la plus simple en termes d’installation. Elle pourra être utilisée par la plupart des chauffe-eau et pour n’importe quelle dureté d’eau.

Quand changer l’anode de son chauffe-eau ?

L’anode de magnésium crée son effet protecteur en se dissolvant petit à petit dans l’eau. Il est temps de changer l’anode de son chauffe-eau, quand celle-ci s’est complètement dissoute dans l’eau ! Pour cela, il est conseillé de changer l’anode de magnésium de préférence tous les 3 à 5 ans.

N'attendez plus et consultez les produits de notre rubrique anode de magnésium, vous devriez en trouver une pour votre chauffe-eau !
Vous n'avez pas trouvé votre pièce détachée ? Appelez notre équipe de techniciens au 03 88 18 15 15 en vous munissant des références de votre appareil.