Joint de porte pour congélateur

Afin de permettre une isolation parfaite de votre congélateur, votre porte est équipé d'un joint.

Le joint de congélateur : à quoi ça sert ?

Les joints de votre congélateur ne sont pas seulement présents pour embellir votre appareil de froid : les joints font partie des éléments garantissant le bon fonctionnement de votre congélateur. Le joint a pour rôle d’assurer une bonne étanchéité en supprimant les petites imperfections entre la porte et la carcasse de votre congélateur. En d’autres termes, il permet tout simplement d'empêcher l'air de rentrer ! Grâce à ce joint, votre congélateur préserve vos aliments le temps que vous jugerez nécessaire.

Changer les joints de porte du congélateur

L’entretien du congélateur est essentiel pour éviter de mauvaises surprises provenant de votre appareil (mauvaises odeurs, aliments mal conservés, moisissures…). Ces conséquences peuvent provenir d’un défaut des joints de porte. Des symptômes peuvent indiquer que ces éléments sont usés :

  • votre congélateur produit plus de givre en très peu de temps
  • le congélateur présente des signes de moisissures
  • les joints du congélateur se décollent, durcissent ou craquellent à plusieurs endroits

Si vous remarquez ces éléments-ci, nous vous recommandons de changer vos joints de portes de congélateur. En effet, mal entretenus, des joints de congélateur endommagés réduisent les performances d’isolation et peuvent être à l’origine de moisissures, de prolifération de bactéries et champignons, d’une hausse de facture d’électricité et d’une mauvaise conservation de vos aliments.

Joint de congélateur défectueux : découvrez toutes nos références

Afin de retrouver les performances de votre congélateur originelles, nous vous proposons un large choix de joints de porte pour votre congélateur.

Vous ne trouvez pas votre pièce détachée ? Appelez notre équipe de techniciens au 03 88 18 15 15 en vous munissant des références de votre appareil.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)