Joint de porte - Réfrigérateur

Joint de porte - Réfrigérateur pour :

Il y a 18 produits.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Joint de porte pour réfrigérateur

Votre réfrigérateur ne refroidit plus correctement, se ferme mal ou fuit ? Le joint de porte de votre frigo en est peut-être la cause !

À quoi sert un joint de porte pour réfrigérateur ?

Le joint de porte de réfrigérateur est une pièce en PVC souple ou en caoutchouc, emboîtée dans une gorge faisant le tour de la porte du frigo.

Placée entre l’intérieur et l’extérieur de l’appareil, cette pièce essentielle assure la bonne fermeture et l'étanchéité du réfrigérateur.
Sans son joint, votre frigo ne serait pas en mesure de préserver le froid qu’il génère.

Dois-je remplacer le joint de mon frigo ?

Plusieurs facteurs peuvent alerter d’un joint de réfrigérateur défaillant :

  • La présence de moisissures.
    Une forte humidité peut conduire à un dépôt de moisissure sur le joint de votre réfrigérateur. Si vous laissez cette moisissure se développer, le joint peut s’abîmer.
  • La porte de votre frigo s’ouvre seule ou se ferme mal.
    Il est également possible que le joint d’un frigo dessèche. Dans ce cas, il peut craqueler ou se rétracter, ce qui peut entraîner une mauvaise fermeture de la porte.
  • Une augmentation de la consommation énergétique.

Pour savoir si le joint de votre frigo doit être changé, ouvrez la porte de votre réfrigérateur, placez une feuille de papier sur le joint et fermez la porte sur celle-ci. Si vous pouvez retirer la feuille de papier trop facilement, c’est que le joint de votre réfrigérateur n’est plus efficace et doit être remplacé par un joint neuf.

Comment changer un joint de frigo ?

Avec le temps, le joint d’un réfrigérateur peut s’abîmer, se déformer ou même se couvrir de moisissures. Pour garantir la bonne conservation de vos aliments, il est alors nécessaire de le changer.

Changer le joint de porte d’un frigo est très simple. Vous pouvez changer le joint de votre réfrigérateur sans outil spécifique ou de colle en suivant ces 4 étapes :

  1. Démonter la porte de votre réfrigérateur (si nécessaire)
  2. Retirer le joint abîmé
  3. Nettoyer la rainure
  4. Placer le nouveau joint en commençant par un coin

Où trouver un joint de porte pour réfrigérateur ?

Si le joint de votre réfrigérateur est abîmé, commandez sans plus attendre un joint neuf sur 1001pieces.com. Liebherr, Whirlpool, Bosch, nous vous proposons une large sélection de joints adaptés pour toutes les marques de réfrigérateur.