Joint de porte pour réfrigérateur

Sans son joint, votre frigo ne serait pas en mesure de préserver le froid qu’il génère. En effet, le joint d’un réfrigérateur assure l'étanchéité de la porte.

Une forte humidité peut conduire à un dépôt de moisissure sur le joint d’un frigo. Si vous laissez cette moisissure se développer, le joint peut s’abîmer. Il est également possible que le joint d’un frigo dessèche. Dans ce cas, il peut craqueler ou se rétracter. Ces deux situations compromettent l’étanchéité du joint.

Pour savoir si le joint de votre frigo doit être changé, ouvrez la porte de votre réfrigérateur, placez une feuille de papier sur le joint et fermez la porte sur celle-ci. Si vous pouvez retirer la feuille de papier trop facilement, c’est que le joint de votre frigo n’est plus efficace et doit être remplacé par un joint neuf.

Changer le joint de porte d’un frigo est très simple. Il suffit de retirer l’ancien joint de la porte et de placer le joint neuf en commençant par un coin. Vous n’avez pas besoin d’outils spécifiques ou de colle.

Si le joint de votre réfrigérateur est abîmé, commandez sans plus attendre un joint neuf sur notre site.

Il y a 16 produits.

Affichage 1-12 de 16 article(s)