Tuyau, joint & durite - Lave-vaisselle

Il y a 160 produits.

Affichage 1-24 de 160 article(s)

Tuyau, joint et durite pour lave-vaisselle

Un lave-vaisselle a besoin d’eau pour fonctionner. De ce fait, des tuyaux relient le lave-vaisselle à son arrivée d’eau. Ils permettent également d’évacuer l’eau usée.

Avec le temps, les tuyaux s’usent et peuvent se casser créant alors une fuite d’eau. Ils peuvent aussi s’encrasser ou même se boucher. Des tuyaux en mauvais état impactent l’efficacité de votre lave-vaisselle. Si vous trouvez que votre lave-vaisselle lave mal ou si vous voyez de l’eau stagner au fond de l’appareil, pensez à changer les tuyaux. Si votre lave-vaisselle fuit, les tuyaux n’en sont pas forcément la cause.

En effet, un lave-vaisselle est équipé de 2 joints différents qui garantissent son étanchéité : un joint de tour de porte, très facile à changer et un joint de bas de porte, plus délicat à remplacer car il faut entièrement démonter la porte du lave-vaisselle.

Avec le temps, les joints se détendent, se rétractent ou se fissurent. Cette usure peut engendrer une fuite d’eau plus ou moins importante et le sol de votre cuisine pourrait rapidement être inondé. Il est donc important de vérifier assez souvent les joints de votre lave-vaisselle afin d'anticiper les potentielles fuites d’eau.

Le problème peut également provenir de la durite. Au bout d’une dizaine d’années, la durite d’un lave-vaisselle se craquelle et son étanchéité diminue. Ainsi, si les tuyaux et les joints sont en bon état mais que votre lave-vaisselle fuit, pensez à regarder la durite. Vous sentirez directement au toucher si celle-ci doit être changée.

Vos tuyaux ou vos joints ont besoin d’être remplacés ? Parcourez notre de gamme de tuyaux et de joints pour lave-vaisselle et commandez ceux adaptés à votre appareil. Si c’est la durite qui pose problème, pas de panique, vous en trouverez aussi sur notre site internet.